Sélectionner une page

Biographie

Qui somme nous ?

Ils, Sylvie Danger, Christian Meurdesoif, Kevin Ansel, se sont lancés en 2004 en créant la troupe « Sylvie and Co(q)s » connue pour l’écriture et la représentation de spectacles patoisants. Des idées et de l’humour, ils n’en manquent pas.
Ils se sont connus dans le cadre de la Revue de La Capelle dans laquelle ils font rire chaque année et cela depuis 40 ans 2600 spectateurs enthousiastes. Leurs qualités et leur savoir-faire respectifs en font une troupe solide et reconnue.
Ils sollicitent Alain Delaplace qui accepte de rejoindre l’association pour assurer la partie technique des spectacles.

Ils apparaissent pour la première fois ensemble à « l’auberge de Conteville » dans un spectacle qui s’intitule : « Les tribulations d’Eugène et d’Alphonsine ». Le succès est tout de suite au rendez-vous. Leur prestation dans le cadre de la fête à Raoul d’Audinghem est plébiscitée. Ils sont définitivement confortés et décidés à poursuivre.
Depuis ils enchaînent gala sur gala et Sylvie, l’auteur des textes, n’est pas a cours de ressources.
Elle est l’auteur des textes de la revue de La Capelle, coauteur de la revue de Boulogne, et coécrit des pièces de boulevard avec P.Chivet.

Ils se produisent essentiellement dans les salles du boulonnais et du Calaisis, du Portel au théâtre de Calais en passant par leur fief La Capelle bien sur. Plus largement vous les trouverez dans les salles des hauts de France plus particulièrement dans le bassin minier et le nord.

Leur activité de production.

Après « Un amour déchainé » co écrit par Sylvie Danger et Pascal Chivet, dans une mise en scène de Pascal Chivet, Sylvie and co(q)s a produit « les feux de l’été » une pièce écrite par les mêmes auteurs, ainsi qu’un Amour redéchainè dans une mise en scène de Philippe Harbart.
C’est l’occasion pour Sylvie Danger de montrer une autre face de son immense talent comique.

Leurs autres prestations :

  • La revue de la Capelle
    Sylvie Danger Interprète « Les feux de l’été » qu’elle a coécrits avec Pascal Chivet.
  • Christian Meurdesoif se produit quand à lui avec la troupe de la revue de Boulogne S/mer.
  • En 2019 Sylvie Danger rejoint l’équipe de la Revue Boulonnaise en tant qu’auteur avec Dominique Pourre et interprète.

 

    Vous souhaitez être informé de nos prochains spectacles et suivre l'actualité de la compagnie ?

    Inscrivez-vous à notre newsletter !